Comment se mettre en marché ou l’ABC du branding personnel

Dans cette conférence, vous apprendrez comment vous mettre en marché ou la science du branding personnel. À l’aide d’exemples pratiques, je m’intéresse entre autres aux éléments suivants: 

 

Votre image

L’image d’une personne dépend de plusieurs facteurs : votre passé, vos réalisations, votre âge, votre taille, votre apparence physique, votre tenue vestimentaire, votre façon de s’exprimer, ses manières et, bien sûr, le secteur dans lequel vous travaillez.

 

Votre présence sur Internet, entre autres, les médias sociaux

Comme on peut le constater au quotidien, les médias sociaux créent une nouvelle façon de communiquer et de vous mettre en marché.

Les médias sociaux sont intimes et personnels. Ils donnent la possibilité d’humaniser votre produit et d’être proche des consommateurs potentiels. La communication avec le public et les prospects est directe. C’est un média très humain. Le potentiel communicationnel s’en trouve multiplié.

 

Vos relations publiques

Comme le suggère la recherche, la presse, la radio et le petit écran jouent un rôle clé dans la tête des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs.  

En résumé, cette conférence sur le marketing de soi s’intéresse aux caractéristiques d’un marketing efficace : médias sociaux, image, publicité, relations publiques et positionnement, etc.