Heinz ‘revient’ au Canada

Non classé

Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 2 millions de dollars à l’entreprise Kraft Heinz Canada pour la mise en place d’une chaîne de production de ketchup à son usine de Mont-Royal. Réalisé au coût de 23,3 millions de dollars, ce projet permettra de créer à terme 30 emplois permanents, en plus d’en maintenir environ 750 autres.

Au cours des derniers mois, l’équipe d’Investissement Québec International a travaillé en étroite collaboration avec Kraft Heinz Canada afin de s’assurer que l’entreprise dispose de tous les outils et services nécessaires pour transférer sa production de ketchup Heinz des États-Unis à Montréal. La mise en place de la nouvelle chaîne de production devrait générer plus de 100 millions de livres de ketchup lors des deux premières années d’exploitation.

Mais comme le rappelle Marie-Êve Fournier, “À compter de l’été prochain, presque tout le ketchup Heinz consommé au Canada sera fabriqué à Mont-Royal dans la même usine qui produit le beurre d’arachides Kraft. Mais ce rapatriement — après une saga médiatisée — ne sera pas une manne inespérée pour les producteurs locaux de tomates. L’ingrédient principal de l’emblématique condiment proviendra de Californie.”

Je reviens sur cette annonce et j’en profite pour faire la petite histoire marketing de Heinz avec Patrick Lagacé à l’antenne du FM 98,5.