Loblaw annonce un gel des prix pour plus de 1500 produits sans nom

Marketing alimentaire

Loblaw annonce un gel des prix pour plus de 1500 produits sans nom afin de permettre aux consommateurs de pouvoir mieux prévoir le montant à allouer à leur budget alimentaire en cette période d’inflation, la plus marquée des dernières décennies.

La marque sans nom de Loblaw est la deuxième marque alimentaire en importance au pays. Offerte chez Provigo, Maxi et Pharmaprix, elle permet de profiter d’économies allant jusqu’à 25 % comparativement aux autres grandes marques comparables.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier 2023, les prix des produits sans nom seront gelés.  Cette année, le prix des aliments a rapidement grimpé en raison des coûts plus élevés auxquels font face les fournisseurs en lien avec l’essence, la main-d’œuvre, la météo et les conflits à l’échelle mondiale. Ces hausses de coûts sont refilées aux détaillants et se traduisent par des augmentations des prix en tablettes.

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, ainsi que le plus important détaillant et employeur privé au pays.

Avec environ deux milliards de transactions chaque année dans son réseau de près de 2 500 magasins de même qu’en ligne, Loblaw offre à ses clients des produits alimentaires, de pharmacie et de beauté, ainsi que des vêtements et des services financiers par l’entremise de plusieurs marques : le Choix du Président, sans nom, Maxi, Provigo, Pharmaprix, Loblaws, Joe Fresh, PC Express, PC Finance, T&T, No Frills et Real Canadian Superstore.  

Le programme de fidélisation de l’entreprise, PC Optimum, compte plus de 18 millions de membres et est l’un des programmes de récompenses les plus importants et les plus appréciés au Canada.