Tim Hortons annonce que plus d’un million $ ont été recueillis grâce à la campagne du beigne orange

Marketing alimentaire

Tim Hortons et ses 1 500 propriétaires de restaurant au Canada annoncent que plus d’un million de dollars ont été recueillis grâce à la campagne du beigne aux vermicelles orange le 30 septembre, en soutien à des organismes autochtones et aux survivants des pensionnats.

La totalité des fonds récoltés grâce au beigne aux vermicelles orange sera versée à des organismes autochtones, comme la Fondation Nouveaux Sentiers au Québec, la Société du chandail orange et la Société des survivants des pensionnats indiens.

L’idée de la campagne du beigne aux vermicelles orange a émergé l’an dernier, après la découverte de dépouilles anonymes sur le terrain d’un ancien pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique. Shane Gottfriedson et Joe Quewezance, deux franchisés Tim Hortons d’origine autochtone, possèdent un restaurant situé près de l’ancien pensionnat, qui est devenu un lieu de rassemblement improvisé pour les gens qui se rendaient sur place afin de rendre hommage aux victimes.

M. Gottfriedson, M. Quewezance et d’autres propriétaires autochtones de restaurants Tim Hortons ont fait partie d’un groupe de travail qui a créé le concept de la campagne du beigne aux vermicelles orange.

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario. Avec près de 4 000 restaurants répartis partout au Canada, Tim Hortons est la plus grande chaîne de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide au pays. Tim Hortons® exploite plus de 5 100 restaurants au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.ca.